nosprestations1.jpg

nosprestations2.jpg

nosprestations3.jpg

nosprestations4.jpg

Couverture

Une toiture se doit de garantir à la fois des notions d’étanchéité, de résistance aux charges de circulation et de pérennité. Nous intervenons sur tous types de structures (acier, bois et béton) avec des techniques axées principalement sur des étanchéités multicouches avec membranes bitumineuses ou synthétiques avec la possibilité d’opter pour des couvertures dites « sèches » composées de bacs acier ou de panneaux sandwiches.

Isolation

Fonction aujourd’hui quasi indissociable de tout ouvrage de couverture, l’isolation avant tout thermique mais également phonique dans certains cas apporte bien sûr un confort d’utilisation du bâtiment mais aussi une résistance au complexe de toiture. Il est donc impératif d’utiliser des panneaux isolants, constitués essentiellement de fibres de roche M0, qui constitueront un support suffisamment résistant aux membranes d’étanchéité et notamment en matière de poinçonnement.

Etanchéité

Nous utilisons des membranes d’étanchéité bitumineuses ou synthétiques dont le mode de fixation est mécanique afin d’apporter une résistance maximale en matière d’arrachement et de soulèvement au vent.

Bardages

La réalisation des façades est la partie la plus difficile à réussir. On nous demande souvent de pouvoir répondre à un concept architectural exigeant avec des matériaux de caractéristiques différentes que l’on se doit d’associer de façon fiable. Nos collaborateurs en bureau d’études doivent s’impliquer de façon à garantir la compatibilité de ces matériaux avec une garantie de résultat tout en tenant compte des différents types de structures que nous rencontrons et en intégrant les exigences requises en matière d’isolation et d’étanchéité à l’eau et à l’air.